Comment choisir son praticien Reiki ?

Nous avons tous besoin d’être en confiance avec un soignant !

Certes il existe des techniques de communication qui facilitent la prise en compte des particularités de l’autre, mais au-delà de ces connaissances il demeure les fibres humaines qui sont uniques pour chacun de nous. Nous sommes tous uniques et donc différents.

C’est l’une des très grandes richesses du praticien, d’être en relation avec une très grande variété de personnalités différentes.

Concernant le patient, le « feeling » est très important et il conditionnera, j’en suis persuadé, la qualité du soin qui sera apporté et reçu.

Un praticien qui ressent une réticence chez le patient ne sera pas en mesure de délivrer toute la quintessence de son soin.

Le patient, quant à lui, sans un « lâcher-prise » ne pourra pleinement bénéficier des vertus du soins.

La confiance est indispensable, pour certains elle sera intuitive dans les premiers instants de la rencontre, pour d’autres il faudra qu’elle s’installe au fur et à mesure du temps des échanges. Il n’y a pas un chemin mieux que l’autre, c’est le patient qui choisi son praticien en fonction de ses propres critères, qui lui sont personnels et demeurent de toutes façons respectables.

Thierry Dubus, praticien Reiki au Centre Libéal, Z.A.C. du Haut-Touquet 30 C Rue des moissons, 59520 Marquette-Lez-Lille.

06.86.84.61.08.