Faut-il croire au Reiki pour obtenir des résultats ?

Oui & Non !

Le Reiki n’est pas une pratique magique.

Il ne suffit pas de poser les mains pour que « le travail se fasse ».

Je suis convaincu que les résultats obtenus, quels qu’ils soient, sont le fruit d’une communion de pensée et de vision sur le soin entre le patient et le praticien.

Le protocole que je propose comprend un premier temps d’échanges, au cours duquel les deux acteurs vont partager leur situation, leur parcours et leurs réflexions au sujet des attentes du patient.

C’est le socle indispensable, moment humain, afin de sceller ou non la relation de confiance qui doit accompagner les soins.

En fin d’échanges, avant de passer au soin, je résume la situation et nous définissons toujours un objectif de l’instant que nous allons partager.

Il peut dans certains cas être différent des attentes initiales, car il est parfois nécessaire de traiter le corps dans sa globalité avant de « s’attaquer » au mal présent ou inversement. J’explicite toujours les raisons de ma proposition qui demandera l’accord du patient.

Les personnes à qui l’on effectue des séances de Reiki changent une partie de leur perception de la vie et/ou d’elles-mêmes et ont besoin d’être accompagnées par un professionnel qui saura les aider à trouver leur solution face à leur demande de mieux-être.

En cas de doute, je vous propose de nous rencontrer.

Thierry Dubus, praticien Reiki au Centre Libéal, Z.A.C. du Haut-Touquet 30 C Rue des moissons, 59520 Marquette-Lez-Lille.

06.86.84.61.08.