La gestion d’un deuil

Le deuil est une douleur que l’on éprouve lors de la disparition d’une personne ou d’une situation. L’évènement était prévisible ou il a été soudain, dans tous les cas il provoque un sentiment de tristesse.

Il y a rupture entre une situation passée et une situation présente, puis à venir.

Généralement nous subissons un choc émotionnel qui a des conséquences sur notre métabolisme.

Il est essentiel que les émotions s’expriment, par des pleurs, par de la colère, par des mots, chacun réagira en fonction de son histoire personnelle et de sa propre sensibilité.

Il est fréquent que dans les jours ou semaines qui suivent l’évènement nous ressentions un état de fatigue, que le sommeil soit agité, que l’appétit soit coupé.

Les soins énergétiques que je propose permettent de traverser la situation de vie provisoire et de reconstituer ses forces    www.quels bénéfices en attendre ?                                    

Dans le cadre de mes accompagnements, j’utilise le schéma de la courbe du deuil qui a été initiée par Elisabeth Kübler-Ross, psychiatre et psychologue suisse.

www.la courbe du deuil

Cette courbe est valable pour les deuils de personnes tout comme pour les deuils professionnels liés à la rupture d’un contrat de travail, qu’elles qu’en soient les circonstances.