La pratique du Reiki est-elle accessible à tous ?

Oui, comme toute médecine douce, la pratique du reiki a des vertus et ne présente aucun inconvénients.

La praticien Reiki sera toujours vigilant à l’état général du patient.

S’il détecte une grande fatigue, si le patient est âgé ou encore si les conditions de vie actuelles sont éprouvantes, alors le premier soin sera d’une durée plus courte.

Car en effet, la remise en route de la circulation des énergies, tout comme le temps de pause allongé sur la table de massage peuvent être dans certains cas, des éléments perturbants pour le patient.
Le lâcher prise modifie les perceptions du corps et de l’esprit, il est raisonnable de l’effectuer progressivement, le praticien intègre cet démarche dans son accompagnement.

Rappelons que la séance de soins va permettre d’éliminer des tensions et par voie de conséquence le patient ressentira un bien-être bienfaisant. Celui-ci est souvent accompagné d’une fatigue provisoire qui est un des signes favorables de la qualité de l’accompagnement.

Personnellement, depuis 20 ans j’ai apporté des soins auprès de personnes de tous âges, des enfants, des adolescents, des jeunes, des adultes et des personnes âgées. Le protocole du Reiki m’a permis d’affiner mon approche afin d’être encore plus à l’écoute des patients.

Que ce soit pour des souffrances physiques ou psychologiques, le Reiki vous permet de retrouver l’usage de votre corps et de votre esprit et ainsi de profiter pleinement de la vie.

Je vous invite à prendre contact et d’échanger sur vos attentes.

Thierry Dubus, praticien Reiki au Centre Libéal, Z.A.C. du Haut-Touquet 30 C Rue des moissons, 59520 Marquette-Lez-Lille.

06.86.84.61.08.